Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une recette miracle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DjLukkass
Modo
Modo
DjLukkass


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Carcasonne

Une recette miracle? Empty
MessageSujet: Une recette miracle?   Une recette miracle? Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:36

Salut a tous


Le mix , c'est un bien grand mot dans ce monde ... en effet on laisse pas mal de place au feeling mais j'aimerai bien savoir si il y a une recette "miracle" pour le mix , une techniques pour bien débuter?...

Car moi je balbutie dans le Djing , j'écoute des musique j'essaye de caler (j'y arrive a peu prés) mais c'est tout...

Donc y a t'il des techniques pour bien débuter? comment faire? (un tuto? sonny?)

Amicalement Dj Lukkass qui se pose des question...
Revenir en haut Aller en bas
http://djlukkassss.skyblog.com
Axel Anderson
Admin
Admin
Axel Anderson


Messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais

Une recette miracle? Empty
MessageSujet: Re: Une recette miracle?   Une recette miracle? Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:46

Les tutoriaux vont arriver bientôt.

Plusieurs dossiers sont en préparation.

Cela demande pas mal de temps Wink Sonny à déjà fais un dossier sur les platines Cd, moi je suis en train de faire un dossier sur les tables de mixage.

Suivront des tutoriaux qui vous aideront dans l'apprentissage.
La rubrique "techniques de mix" sera d'ailleurs bientôt renommée en "Apprentissage et techniques de Mix".
Revenir en haut Aller en bas
https://francedj.forum-actif.net
dave-sanders
Modo
Modo



Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Une recette miracle? Empty
MessageSujet: Re: Une recette miracle?   Une recette miracle? Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:18

je vais te passer une méthode que j'ai élaborer et qui est très efficace (désolé je me jette pas mal de fleurs mais tous ceux qui l'ont testée l'on t trouvée très bien)


le mieux ( à mon avis ) est la technique suivante :

1- tu enregistres tes vinyles et tu les fait jouer dans un logiciel de mixage gratuit. n'importe lequel. tu relèves le Tempo. Si tu n'a pas la possibilité d'enregistrer tes morceaux prends un métronome.

2- admettons que tu souhaite mixer 2 morceaux qui ont un tempo différent ( 130 et 128bpm par exemple ). Il suffit de faire le quotient de tes 2 tempi. j'explique : tu divise le plus grand tempo par le plus petit. exemple : 130/128 = 1,015625

3- tu retiens seulement les chiffres qui sont après la virgule, c'est à dire 015625. on peux arrondir ce résultat à 0156.

4- imaginons qu'après les centièmes ( c-a-d 1 ) tu ais une virgule. ça donnera donc 1,56

5- c'est gagné ! tu as la différence en pourcentage de tes deux morceaux. :)

6- tu règles ton pitch afin de respecter cet écart.

7- maintenant tu n'a plus qu'a caler les deux morceaux sur le meme temps ( = kick ).

Cette méthode peut paraître très compliquée au départ mais je t'assures que tu pourras gagner un temps absolument considérable après. En effet, grâce à cette technique j'ai pu faire des enchaînements propres a peine 2 semaines après avoir eu mes platines. De plus, cette technique te permet de laisser le probleme du cala " de côté " et de te concentrer sur autre chose et surtout de ne pas perdre trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dave-sanders.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une recette miracle? Empty
MessageSujet: Re: Une recette miracle?   Une recette miracle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une recette miracle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DJing :: Techniques de mix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser